Test et Avis Enregistreur Zoom H1-MB

On a tous, à un moment ou à un autre, enregistré un élément que nous avons surpris au hasard. Mais au moment d’écouter, la qualité du son est nulle et l’enregistrement est alors inexploitable. Ce qu’il vous faut c’est un enregistreur de qualité facile à utiliser, mais surtout à transporter. Il en existe naturellement une multitude, mais leur efficacité n’est pas la même à cause du système d’enregistrement utilisé par chacun d’eux. Pour vous aider à choisir un enregistreur qui donne un rendu de qualité, notre équipe a réalisé des tests sur plusieurs produits. Nous avons retenu pour vous les meilleurs articles. Les résultats de nos tests sont consignés dans un dossier suivi d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : acheter enregistreur

Nous vous présentons maintenant un produit qui a retenu notre attention : le Zoom H1/MB

Test sur l’Enregistreur Zoom H1-MB

Avant le test, nous vous présentons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit.

Enregistreur Zoom H1-MB

Caractéristiques :

  • Capacité de stockage : jusqu’à 32 Gb sur carte microSD/microSDHC
  • Format d’enregistrement : WAV, MP3
  • Autonomie : 10 heures
  • Alimentation : pile LR6 ou alimentation AD-17
  • Dimensions (L x l x h) : 13,6 x 4,4 x 3,1 cm
  • Matériau : NA
  • Poids : 60 grammes
  • Couleur : noir mat
  • Compatibilité : NA

4,5 etoiles

La marque Zoom qui fournit l’article que nous vous présentons produit une large gamme d’appareil d’enregistrements (portatifs ou fixes) ainsi que de nombreux appareils entrants dans la conception cinématographique.

Aspect technique

Le Zoom H1/MB est un enregistreur compact de 13,6 x 4,4 x 3,1 cm. Il est de couleur noire et pèse 6. Il est équipé d’un écran LCD rétroéclairé et de deux micros à condensateur unidirectionnels avec une configuration en X/Y.

A regarder aussi : Les Types d’Enregistreurs

Utilisation

L’enregistreur H1/MB est équipé de deux micros à condensateurs unidirectionnels qui lui permettent de capter des sons venant de toutes les directions avec un son d’une clarté excellente. Ils sont orientés à un angle de 90°, ce qui est adapté à toutes les pistes d’enregistrement stéréo.

Grâce à la prise d’entrée stéréo mini Jack 3,5 mm, vous pouvez y adapter des micros extérieurs ou y brancher un casque pour écouter vos enregistrements grâce à la sortie mini jack 3,5 mm. L’appareil utilise une mémoire de stockage USB de 32Go et est équipé d’un haut-parleur pour une écoute en direct.

Vous pouvez transférer vos fichiers directement sur votre ordinateur grâce à la sortie numérique dont est équipé l’enregistreur. Les fichiers audio que cet appareil peut traiter sont les fichiers WAV et MP3. Il fonctionne grâce à une pile alcaline de format AA ou à un adaptateur AD-17 de type USB. La fonction intégrée auto level permet à votre enregistreur de régler automatiquement les gains d’entrées pour éviter saturation et distorsion. Le filtre à caractère coupe-bas vous débarrasse des différents parasites qui pourraient apparaitre sur votre enregistrement.

Le poids et la taille de cet enregistreur en font un outil très compact facile à transporter. Il est pourtant très ergonomique avec une prise en main facile.

L’enregistreur H1/MB est un petit enregistreur polyvalent doté d’un écran LCD rétroéclairé. Il fait fonction de lecteur de cartes USB, d’interface audio USB, d’autogain et de filtre passe-haut. Il supporte les fichiers audio de format MP3 et WAV avec une mémoire d’enregistrement micro SD/SDHC de 32Go. Cet appareil fonctionne grâce à une seule pile LR6 (10 h d’autonomie), ou grâce à un câble d’alimentation AD-17. Une entrée et Mic/Line mini Jack de 3,5mm stéréo vous permet d’y adapter la plupart de vos appareils et d’y brancher un casque audio pour écouter directement le résultat de vos enregistrements. L’inconvénient majeur de ce petit enregistreur est qu’il est très sensible aux frottements. Il enregistre tous les bruits de frottement de votre main lorsque vous le tenez et cela même si vous l’utilisez avec une mini perche.

A regarder aussi : Comment se Servir d’un Dictaphone ?