Test et Avis Launchpad AKAI APC MINI

Les musiciens sont toujours à la recherche des appareils performants pouvant les aider à enregistrer des chansons de bonne qualité avec des bases bien claires et posées. C’est dans ce cadre qu’il a été mis sur le marché des launchpad, appareils servant à faire des compositions musicales. Peu connu des gens, le launchpad est fait en plastique dans lequel sont incrustées des touches multicolores. Malgré le fait qu’il ne soit pas connu d’un grand nombre de personnes, il existe en quantité sur le marché. Ce qui ne permet pas à ceux qui veulent s’en procurer de fait facilement leur choix. C’est pour cette raison que notre équipe a réalisé un dossier suivi d’un guide d’achat sur les différents modèles de launchpad existant sur le marché. N’hésitez surtout pas à le consulter ici : guide d’achat launchpad

Au court de nos différents tests sur les launchpad, celui de AKAI a attiré particulièrement notre attention et c’est pour cette raison que nous allons vous le présenter.

Test du AKAI APC MINI

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de cet appareil.

Launchpad AKAI APC MINI

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 20 x 23,8 x 2,7 cm
  • Poids : 748 g
  • Alimentation : via le port USB
  • Connectivité : Mac, PC
  • Compatibilité : Resolume ARENA, WINDOWS 7
  • Nombre de pads : 64

4,5 etoiles

Aspect technique

Le launchpad AkAI professional dispose de 64 touches, son poids de 748g lui permet d’être tellement léger qu’on peut le transporter partout et n’importe où, on peut le glisser dans notre sac à dos grâce à ces dimensions 20 x 23,8 x 2,7 cm qui le rend ultra compact. Il a une matrice 8 x 8 tricolores qui sert à lancer les clips suivies de l’indication de leur statut. Son pack de production inclus l’ableton live lite, les packs de samples des artistes de toolroom records qu’il faut télécharger et l’hybrid 3 d’air music tech. Il a aussi 1 fader globle et 8 faders de canal. Il dispose d’une alimentation via Bluetooth.

A regarder aussi : Test et Avis Launchpad Akai Pro Apc Key 25

Utilisation

Idéal pour les compositions en studio et les musiciens nomades, le launchpad APC MINI dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour une composition parfaite. Avec ses matrices pads multicolores 8 x 8 vous pouvez créer, lancer ou jouer vos morceaux grâce à ces 64 pads bien dynamiques. Un code couleur indique le statut des clips (en cours de lecture, enregistrement et chargé) pour éviter que vous fixez votre ordinateur pendant les compositions. Il est muni de flèches de directions et d’un bouton shift qui permettent de manipuler l’étendue de la grille 8 x 8 afin d’élargir vos possibilités de création. Pour obtenir des transitions fluides, augmentez l’intensité du reverb ou d’autre effet. Ces filtres vous permettront de créer des sweeps riches.

APC MINI vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Il vous permet d’explorer plus d’univers musicaux avec beaucoup plus de liberté et de fun. Avec AkAI professionnal vos mixages seront toujours fluides par ce que chacun de ses faders peut être paramétré. Très facile à utiliser, il est aussi facile à manipuler. Vous pouvez l’amener partout et composer n’importe quand, parce qu’il est ultra compact et vous pouvez le garder dans votre sac à dos. Malgré qu’il soit fait en plastique, il est très bien résistant.

A regarder aussi : Test et Avis Launchpad AMS-LAUNCHPAD-PRO