Test et Avis Launchpad AMS-LAUNCHPAD-MINI-MK2

Pour une création musicale par ordinateur, il y a plusieurs stratégies et outils dont vous devez faire usage. Parmi ces produits, vous aurez surement à faire usage d’un launchpad. Afin de vous aider dans la réalisation de bonnes musiques, nous avons rédigé un dossier qui vous facilitera le choix de votre contrôleur de son. Aussi, nous avons établi un guide qui vous permettra d’acheter plus simplement un réalisateur de musique selon vos moyens. Ce guide est complété d’une sélection de différents modèles de launchpad parmi les plus attribués du marché que vous pouvez consulter ici : launchpad

Maintenant, nous allons vous présenter un modèle de launchpad très impressionnant qui nous a intéressés lors de notre test. Il s’agit du LAUNCHPAD MINI MKII Surface de contrôle MIDI Novation.

Test du Launchpad AMS-LAUNCHPAD-MINI-MK2

Comme nous en avons l’habitude avant notre test, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques du produit fournies par le concepteur.

Launchpad AMS-LAUNCHPAD-MINI-MK2

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 24,3 x 20,5 x 5 cm
  • Poids : 762 g
  • Alimentation : via le port USB 2.0
  • Connectivité : Mac, PC
  • Compatibilité : FL Studio, Windows 8
  • Nombre de pads : 64

4 etoiles

La société Novation est une entreprise créée depuis 1992 et spécialisée dans la conception et la production des boîtes à rythmes, des contrôleurs MIDI et des synthétiseurs analogiques. Elle est la productrice de plusieurs produits dont : Launchpad MK2, clavier maître USB pour ableton live 49 key, clavier de précision mapping instantané noir et bien d’autres encore qui sont des produits de qualité.

Aspect technique

Le Launchpad MINI MKII MIDI de Novation est l’un des meilleurs et plus populaires produits de la marque novation. Conçu pour vous simplifier la production de musiques électrique, il n’encombre aucunement son utilisateur. Pesant juste 428 grammes, il est facile à porter et moins difficile d’usage. Il est composé de 64 touches se disposant sous une forme de 8 x 8 boutons. Ce qui lui donne une forme carrée et le rend assez présentable.

A regarder aussi : Test et Avis Launchpad Novation NOVLPDO9

Utilisation

Il s’agit d’un contrôleur permettant de produire plus facilement de la musique électronique. Il est composé de 64 boutons éclairés de différentes couleurs qui s’allument dès que votre launchpad est en marche. Il est attribué à chaque touche un son qui est joué lorsque vous appuyez sur ce dernier. Il est conciliable avec un iPad (pour celui-ci, il vous faudra obligatoirement vous procurer le kit de connexion caméra dont il n’est pas muni), Windows et Mac. Votre appareil est alimenté via un câble USB qui l’accompagne. L’écran plutôt carré vous offre une large marge de manipulation. En dehors des 64 boutons, il dispose de 16 autres touches de performances allant de 1 à 8 et de A à H qui vous permettent de faire beaucoup d’autres réglages sur votre appareil. Une fois le clavier branché à votre ordinateur tous les contrôles sont aussitôt opérationnels.

Ce produit saura combler vos attentes dans le domaine musical. Néanmoins, il est un peu difficile à mettre en marche puisqu’il vous faudra d’abord créer un compte sur internet ensuite devoir télécharger beaucoup d’autres applications. Il ne coûte quand même pas cher et est un instrument parfait pour un débutant en musique.

A regarder aussi : Test et Avis Launchpad AKAI APC MINI