Test et Avis Lecteur CD/Cassette Philips AZ127

La multitude de formats de lecture de fichiers audio est vraiment un casse-tête pour les gens de la génération passée. Entre fichier MP3, MP4, WMA et autres il y a de quoi se perdre. Un bon appareil stéréo avec lecteur cassette n’a jamais créé autant de problèmes. Oui, le monde a évolué, mais certaines recettes marchent toujours.

Vous pouvez trouver un dossier qui contient plusieurs articles que vous apprécierez certainement : comment choisir lecteur CD

Nous allons à présent vous parler d’un des articles de notre dossier. Il s’agit du lecteur CD/Cassette AZ127 Philips.

Test du Lecteur CD/Cassette AZ127 Philips

Bien évidemment comme pour tous nos articles précédents, nous vous présentons en premier lieu les caractéristiques techniques.

Lecteur CD Cassette Philips AZ127

Caractéristiques :

  • Couleur du produit : gris
  • Compatibilité : CD, FM, cassette
  • Puissance : 2 Watts
  • Lecture : CD-R, CD-RW
  • Poids du produit : 2 kg
  • Connexion : USB
  • Dimension : 13,3 x 30 x 24 cm

4,5 etoiles

La marque Philips est l’une des marques les plus réputées dans le domaine de l’électronique. Elle s’est néanmoins développée dans plusieurs autres domaines. Sa branche de produits audio est l’une des meilleures au monde. Ses appareils sont très souvent compatibles à tous les formats de lecture. Elle a même à cet effet remporté plusieurs prix dont : les Inovations Awards en 2013 ; les Design Awards en 2013 ; le Product Design en 2013 et le Product Design en 2014.

Description

Le lecteur CD/Cassette Philips AZ127 a presque la même forme que les chaînes stéréo d’antan. À la différence que ce lecteur est bien plus arrondi. Et cela lui donne un certain charme. Le lecteur CD/Cassette AZ127 Philips est compatible avec les CD, les CD-R et les CD-RW.

Il dispose aussi d’un lecteur de cassette, d’un système Tuner FM, d’un amplificateur dynamique des basses ainsi que d’une entrée audio pour appareils externes. Ce lecteur est de couleur grise et doté d’une puissance de 2 watts. Il embarque aussi un connecteur USB.

à Voir aussi : Test et Avis Lecteur CD Wrcibo

Utilisation

Cet appareil, vous l’aurez deviné, dispose d’un lecteur de cassette comme à l’ancienne. Vous pourrez écouter vos anciens tubes et vous remémorer le bon vieux temps. La compatibilité de ce lecteur avec les CD, CD-R, CD-RW vous donne un large éventail de possibilités dans les types de chanson que vous pouvez écouter.

Pour ceux qui se sentent l’âme nostalgique et qui tiennent à ne pas rester en marge du changement, il y a sur ce lecteur un système Tuner Fm. Ils peuvent ainsi écouter la radio, suivre leur émission favorite et les informations. Son écran est un LCD.

Il dispose aussi d’un connecteur USB et d’une entrée audio pour tous les appareils externes que vous voudrez connecter et bénéficier d’un son en plein espace.

Contrairement à bon nombre d’appareils de sa catégorie, ce lecteur de chez Philips incorpore un amplificateur de basses. Les basses ne sont pas souvent ressenties avec un volume bas, mais le lecteur CD/Cassette AZ127 vous offre cette possibilité avec un seul bouton.

Il est plutôt pratique pour le transport puisqu’il ne pèse pas plus de 2 kg. Vous pouvez donc l’amener pour vos pique-niques et écouter vos tubes préférés.

Le lecteur CD/Cassette AZ127 Philips est un peu comme le milieu entre le passé et le présent avec son entrée audio idéale pour les appareils que nous avons sur le marché actuellement. Le genre d’appareil à toujours avoir chez soi.

à Voir aussi : Test et Avis Lecteur CD Yamaha CD-S300