Test et Avis Lecteur CD Yamaha CD-S300

Dans un monde en plein essor industriel et technologique, les appareils électroniques font désormais partir intégrante de notre quotidien. Tout comme les casques Bluetooth, les microphones sans fil et les brosses électroniques, les Lecteurs CD d’aujourd’hui ont non seulement un meilleur design, mais offrent également de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

Ceux-ci sont disponibles sur le marché sous plusieurs modèles, mais pour profiter des avantages qu’ils offrent, il faut se procurer un lecteur CD de nouvelle génération et de bonne qualité.

Ainsi, pour vous orienter dans le choix du bon dispositif, nous avons récemment établi un dossier sur le sujet. Celui-ci comporte l’ensemble des résultats de nos précédents tests sur une gamme de produits très intéressants, ainsi qu’un guide d’achat : lecteur CD

Nous allons à présent vous présenter les détails de notre test afin de vous éclaircir sur la gamme de produits que nous avions évoquée dans notre dossier : le lecteur CD mp3 Yamaha CD-S300.

Le Test du Lecteur CD Yamaha CD-S300

Avant que nous abordions les détails, nous allons d’abord vous présenter un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur.

Lecteur CD Yamaha CD-S300

Caractéristiques :

  • Couleur du produit : noir
  • Compatibilité : iPod
  • Lecture : CD, MP3, WMA
  • Poids du produit : 3,5 kg
  • Connexion : USB
  • Dimensions : 44 x 26 x 9 cm

5 etoiles !

Yamaha est une société japonaise qui a été fondée en 1887, elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits dans plusieurs domaines, notamment : instruments de musique, les moteurs et les motos, les circuits intégrés et autres.

Dans un monde en perpétuelle évolution industrielle et technologique, c’est une entreprise qui vise à toujours fournir à sa clientèle des accessoires et équipements électroniques, performants et de bonnes qualités afin d’améliorer leurs quotidiens.

Il s’agit de produits tels que : récepteur AV avec Bluetooth, mini-chaîne avec lecteur CD, sweat, casquette, clavier électronique, porte-clés, amplificateur de home cinéma pour Smartphone/tablette, et autres. Parmi ces produits on distingue également le lecteur CD mp3 Yamaha CD-S300, un lecteur nouvelle génération qui vous conviendra certainement.

Description du Produit

C’est avant tout un lecteur CD de couleur noire combiné avec un design pratique et vintage, qui offre une touche d’originalité et de raffinement à l’environnement dans lequel il est installé. Le lecteur CD mp3 Yamaha CD-S300 est un produit qui possède des dimensions le rendant peu encombrant.

Sa taille et son poids peu élevé (3,5 kg) sont des facteurs qui font de lui un dispositif facile transporté. C’est un appareil compatible CD-R/W et aussi compatible MP3 et WMA en matière de format audio.

à Voir aussi : Les Différents Types de Lecteur CD

Particularités

C’est un lecteur qui dispose de dimensions qui lui permettent de s’adapter parfaitement à n’importe quelle pièce où il est installé. C’est un lecteur qui est fabriqué en utilisant des pièces de haute qualité, choisies avec précaution et avec le plus grand soin, et disposé de manière minutieuse et très étudiée.

L’appareil comporte une CNA très efficace qui lui permet d’effectuer des conversions avec beaucoup de précision et peu de bruit. Comparativement à certains produits de cette gamme du marché, le lecteur CD mp3 Yamaha CD-S300 dispose d’une servocommande numérique intelligente (activable en façade ou directement), qui favorise un acheminement direct des signaux.

De plus, après achat du produit vous bénéficiez d’une garantie de deux ans (2 ans).

Connectique

C’est un appareil qui dispose d’une entrée USB en façade qui est compatible aux iPod et autres appareils. Il dispose aussi d’un baladeur MP3 avec une compatibilité CD Text qui permet d’inscrire à l’écran les informations telles que : titre, artiste et album.

En matière de connectique, l’emballage du produit comporte un câble d’alimentation détachable, une télécommande aluminium, et trois sorties (notamment : analogique RCA, coaxiale numérique, numérique optique).

En somme, le lecteur CD mp3 Yamaha CD-S300 est un dispositif de nouvelle génération, qui possède un design vintage et vous fait profiter de ces nombreuses particularités. C’est pour cela qu’il est le lecteur qu’il vous faut choisir.

à Voir aussi : Comment Graver mes CD ?