Test et Avis Microphone Bird UM1

Vous avez besoin de toute une batterie d’outils pour effectuer un enregistrement en studio. L’un d’eux est le microphone, un objet indispensable pour un son parfait. Afin de vous aider à réaliser votre rêve de musicien ou d’artiste chanteur, nous avons rédigé un dossier qui vous permettra de choisir un microphone.

Nous avons également élaboré un guide pour vous faciliter l’achat du microphone approprié pour votre studio. Ce guide est complété d’une sélection de différents modèles de microphone : comparatif microphone

Maintenant, nous allons vous présenter un modèle de microphone impressionnant qui a attiré notre attention lors de notre test. Il s’agit du microphone USB Noir UM1 Bird.

 Le Test du Microphone USB Noir UM1 Bird

Comme nous en avons l’habitude avant nos tests, nous vous exposerons quelques caractéristiques techniques du produit fournies par le fabricant.

Microphone Bird UM1

Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Fréquence : 20Hz- 20kHz
  • Sensibilité : -37dB +/- 2dB
  • Impédance : 200 Ohms
  • Pression maximale : 125 Db
  • Dimensions : 35 x 11 x 9 cm
  • Poids : 499 grammes

5 etoiles !

La société Bird est une entreprise créée en 2011 et spécialisée dans la production et la commercialisation d’instruments de musique et d’audio. Parmi leurs fabrications, nous pouvons citer : Bird EM2 Microphone de studio condensateur blanc, Bird XP1 Piano numérique portable, pied de cymbale droit argent CYS10A, pédale pour grosse caisse BP10A, guitare classique CG1 1/2, ampli guitare électrique noir GA610, clavier maître MIDI/USB 49 touches noir MK49, siège de batterie noir DT10A, naturelle guitare acoustique/ folk clair et bien d’autres encore.

Aspect

Le microphone UM1 est un micro de bonne qualité dont vous pouvez faire usage en studio. Il dispose d’une interface USB intégrée. De couleur noire, il s’adapte au fond de votre studio et vous évite l’achat d’un préampli ou d’une interface audio pour le compléter. Avec des dimensions appropriées, il n’est pas difficile à installer et est très facile d’usage.

à Voir aussi : Test et Avis Microphone Sumgott

Spécificités

Le microphone UM1 de la marque Bird comme nous l’avons dit, est conçu pour être utilisé surtout dans les studios. Il n’est pas difficile à transporter. Il fonctionne sans pilote et est supporté par presque tous les systèmes d’exploitation, que celui-ci soit un PC ou un MAC.

Il est muni d’un câble de 3mètres qui lui permet de servir pour l’enregistrement des chants. Bénéficiant d’une sensibilité de 30dB +/-2dB, ce microphone est capable d’enregistrer un son et de travailler à fournir un rendu très naturel.

Il a bien joué son rôle et arrive à combler les attentes de son utilisateur par sa résolution de 16bits/44,1 kHz. Le Bird IUM aide son utilisateur à obtenir des sons nets, avec de bons aigus puisqu’il est capable de capter les aigus grâce à son empreinte qui tend plus vers les médiums aigus. Pour alimenter votre microphone, il vous suffira de connecter le câble USB qui l’accompagne puis de le brancher. Assurez-vous qu’il soit bien installé.

Le microphone n’est pas livré avec un pied. S’il arrivait que vous ayez besoin d’un pied, il vous revient d’en trouver un selon votre préférence qui pourra accompagner votre microphone dans ses fonctions. Il est vendu à un prix bas et est donc à la portée de tous les portefeuilles.

à Voir aussi : Test et Avis Microphone All Star