Test et Avis Microphone Neewer NW-700

Souvent utilisés dans les studios d’enregistrement, les microphones sont aussi utiles pour les conversations en direct sur les réseaux sociaux. Ils ont été améliorés au fil du temps, ce qui a conduit les microphones de dernière génération à être plus performants et offrir une meilleure qualité de son.

Mais les modèles disponibles sont nombreux, ce qui rend le choix difficile. C’est pour cette raison que notre équipe a réalisé un dossier sur le sujet, suivi d’un guide d’achat que nous vous invitons : meilleur microphone

Le modèle de microphone qui a attiré notre attention au court de nos différents tests est le microphone à condensateur de NEEWER.

Test du Microphone Neewer NW-700

Débutons par les caractéristiques de cet appareil vraiment fantastique.

Microphone Neewer NW-700

Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Matériel : plastique + acier
  • Dimensions : 15,2 x 48,3 x 22,9 cm
  • Poids : 1,21 kg
  • Longueur : 8.2 ft/2.5 m

4,5 etoiles

Aspect

Le microphone Neewer est compris dans un kit, constitué d’un NW-700 microphone à condensateur, d’un support antichoc de microphone métal, d’un New -35 bras de suspension réglable, de microphone ciseaux.

À ces éléments, s’ajoutent un bouchon anti-vent en mousse, un câble de microphone, une pince de support tablette et un clamp de micro.

Spécificités

Ce microphone possède un bras de suspension qui se règle. Fait avec du plastique et de l’acier, il est solide, léger et résistant. Puissant lorsqu’il reçoit une puissance d’énergie correspondant à une tension de 5V ou lorsqu’il est utilisé avec une alimentation fantôme, il s’étend jusqu’à 31,5/80 cm.

à Voir aussi : Test et Avis Microphone Bird UM1

Il est facile à monter. Les ressorts du bras ne sont ni trop lâches, ni trop serrés, ce qui vous permet de le manier à votre guise. Tous les éléments se trouvant dans le kit jouent parfaitement le rôle qui leur est destiné. Ainsi, le support en pied vous donne la possibilité de placer le microphone à une distance considérable de votre bouche.

La mousse et le filtre anti-pop du micro évitent les grésillements quand vous parlez. Le microphone à condensateur de Neewer vous assure une qualité de son exceptionnelle, tant qu’il est utilisé avec un appareil qui lui fournit 5V de puissance électrique.

Il peut être utilisé seul ou avec un ordinateur portable. Seulement, il faut que vous connectiez l’ordinateur portable à une prise électrique avant de l’utiliser avec le microphone, ou carrément vous utilisez une alimentation fantôme de 48V afin d’obtenir une puissance suffisante à l’obtention d’un son bien élevé et clair.

De même, lorsque vous l’utilisez avec un amplificateur ou une table de mixage et vous remarquez que l’énergie fournie est insuffisante, pensez à utiliser un adaptateur pour l’alimentation fantôme.

En définitive, le microphone Neewer est un produit de qualité qui ne coute pas cher. Il est livré avec tous les accessoires nécessaires pour son bon fonctionnement. Il offre un son clair sans écho, ce qui permet à votre correspondant de bien vous entendre si vous l’utilisez pour Skype, YouTube ou d’autres applications. Seulement, il ne peut pas être utilisé avec un téléphone portable, une tablette ou un Mac.

à Voir aussi : Test et Avis Microphone Sumgott