Test et Avis Microphone Sumgott

Les systèmes de communication ont connu une avancée très notable en ce qui concerne l’utilisation du microphone. Si pour la radiodiffusion, cet arsenal est indispensable, il n’en est pas moins important pour la téléphonie portable. Il existe plusieurs gammes de ces transducteurs électroacoustiques sur le marché.

Ces microphones varient en fonction de leur grandeur, de leur qualité, et en fonction de leur domaine d’utilisation. Ainsi, pour vous aider à vous procurer le microphone de qualité qui vous est adapté, nous avons réalisé un dossier sur les meilleurs microphones du moment : comment choisir microphone

Nous vous présenterons maintenant un microphone qui nous a séduits au cours de nos tests. Il s’agit du microphone Sumgott.

Le Test du Microphone Sumgott

Comme d’habitude au début de nos tests, nous allons vous présenter d’abord les caractéristiques techniques du produit.

Microphone Sumgott

Caractéristiques :

  • Couleur : noir / or
  • Matériau : aluminium
  • Poids : 522 grammes
  • Dimensions : 30,2 x 9,1 x 18,8 cm

4,5 etoiles

Sumgott est une marque spécialisée dans l’électroménager, dans l’électronique et dans le domaine de la santé. Elle met sur le marché des équipements et des accessoires de qualité. Depuis des années, cette marque s’attèle à conquérir le marché en proposant des produits très sophistiqués. C’est le cas du microphone 4330233814, produit de cette marque que nous vous présentons.

Aspect

Sumgott 4330233814 est un microphone à condensateur, pratique pour les studios de radiodiffusion et de télévision. Il est fabriqué à base de la fusion de l’aluminium et du métal. C’est un accessoire qui présente les dimensions 30,2 x 9,1 x 18,8 cm. C’est un microphone équipé d’un câble audio d’une longueur de 2,5 m.

Il pèse 522 grammes et est doté d’une capsule à diaphragme en plaque d’or. Pour jouir d’une qualité de son ultra performante et de très haute définition, ce microphone a besoin d’un adaptateur secteur de 48V et d’une carte non vendue séparément.

L’emballage livré à l’achat est composé d’un microphone à condensateur, d’un bouchon anti-vent à bille, d’un support de choc métallique et d’un câble audio.

à Voir aussi : Test et Avis Microphone All Star

Spécificités

Ce microphone multifonction est très ergonomique. Il est solide, résistant et très pratique. Sa résistance lui est conférée par ses matériaux de fabrication. Son poids vous accorde une facilité d’installation et d’utilisation contrairement aux autres microphones. Il présente un design très séduisant et attrayant. Son bouchon anti-vent vous offre une qualité de son remarquable.

C’est un microphone multifonction qui est pratique pour les podcasts, les karaokés ou les chants sur internet, les chats sur Skype, Yahoo, You tube et MSN. Il est aussi utilisé pour les enregistrements de bureau et les voix de studio.

Il peut être connecté aux ordinateurs portatifs, aux tables de mixage et autres appareils via les câbles USB et les câbles XLR.

Il faut retenir que le microphone Sumgott 4330233814 est un transducteur multifonction pratique et très résistant. Aucun doute, sa qualité n’est plus à contester. Et il répond aux besoins de tous les professionnels de la télévision et de la radiodiffusion.

à Voir aussi : Test et Avis Microphone Rode NT-USB