Test et Avis Mini Chaine Hifi Onkyo CS-265

Le marché des appareils électroménagers s’est diversifié au fil des années grâce à la miniaturisation des éléments constitutifs de ce denier. Aujourd’hui, plusieurs modèles de mini-chaîne hi-fi peu encombrants sont proposés aux amoureux musique. Quel que soit l’usage, ces mini-chaînes sont conçues pour vous offrir un son très agréable à l’écoute. Il existe de nombreux modèles de haut de gamme de ces mini-chaînes hi-fi sur le marché, mais il en existe également des contrefaçons qui vous feront perdre votre investissement. Ne vous faites pas avoir.

Ainsi pour vous aider à avoir une mini-chaîne hi-fi qui comble vos attentes d’écoute de qualité, nous avons concocté pour vous des tests sur plusieurs modèles de haute qualité. L’intégralité de ces tests est réunie dans un dossier auquel nous avons joint un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : acheter mini chaine hifi

Nous allons vous présenter maintenant une mini-chaîne hi-fi qui nous a impressionnés par ses performances, au cours de nos tests. Il s’agit de la mini-chaîne Onkyo CS-265.

Le test de la mini-chaîne Onkyo CS-265

Commençons par les caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur.

Mini Chaine Hifi Onkyo TX-NR646

Caractéristiques :

  • Dimensions : NA
  • Couleur : blanc
  • Poids : NA
  • Alimentation : 32 Watts
  • Puissance : 40 Watts
  • Connectique : port USB, prise casque, RCA, Bluetooth 4.0
  • Nombre de haut-parleurs : 02
  • Formats supportés : CD, CD-R, CD-RW, MP3, WAV

Onkyo est une société japonaise spécialisée dans la conception et la vente des appareils électroménagers. Depuis plus de quatre décennies, cette marque met sur le marché des produits innovants. C’est ce qui fait d’elle l’une des plus importantes productrices de chaines hi-fi au monde. Elle adapte toujours ses productions à l’évolution du moment pour plaire à sa clientèle. Onkyo espère s’arroger plus de parts de marché malgré la concurrence des géants du secteur tels que Sony, Yamaha et Panasonic. Ses atouts ? Innovations et puissance, comme c’est le cas de la fiche technique de la chaine mini-chaîne Onkyo CS-265.

Aspect technique

La mini-chaîne de la maison Onkyo a une puissance de RMS évaluée à 40 watts et une puissance de sortie de 20 watts. Elle est composée d’un amplificateur à lecteur CD et de deux haut-parleurs de couleur blanche. Le woofer de cette mini-chaîne mesure 10 cm et l’appareil a une résistance de 6 ohms. De plus cette mini-chaîne est livrée avec une télécommande de longue portée qui vous simplifie la vie.

A regarder aussi : Les Meilleures Marques de Chaines Hifi

Ergonomie

Cet appareil est d’une beauté exceptionnelle au design moderne très séduisant qui sait s’adapter à l’intérieur de votre appartement. Il est résistant et dispose d’une prise main facile, grâce à sa petite taille, mais vous offre un son de bonne qualité. Il est aussi assez compact et solide pour vous permettre une utilisation simple et facile. Onkyo CS-265 est pratique pour une écoute musicale entre les quatre murs de votre appartement, mais aussi pour une petite fête. Elle est polyvalente ce qui vous permet de ne pas trop vous ennuyer.

Connectivité

Cette mini-chaîne d’Onkyo est équipée d’un système multifonction. Elle vous aide à écouter la musique de votre tablette ou Smartphone via une connexion Bluetooth ou vous pouvez l’écouter directement en utilisant une clé USB ou en insérant un CD dans le lecteur dont elle est équipée. Aussi, cet appareil vous donne-t-il la possibilité de suivre la radio en bande FM.

Il faut dire que le CS-265 d’Onkyo est l’un des meilleurs systèmes hi-fi du marché actuellement. Grâce à ses multiples fonctions, cette mini-chaîne vous permet de savourer vos titres musicaux présents sur n’importe quel support. Elle dispose d’une connectivité qui la rend plus performante que les autres mini-chaînes présentes sur le marché.

A regarder aussi : Comment Choisir votre Mini Chaine Hifi ?