Test et Avis Mini Chaine Hifi Philips MCM2300

Outre leurs aspects décoratifs, les chaines Hi-Fi sont généralement équipées de technologie sans fil. Cela permet non seulement de favoriser une meilleure mobilité, mais aussi d’offrir de nombreux avantages en matière de liberté.

Aujourd’hui le marché des chaines Hi-Fi regorge d’un nombre incalculable de marques et de modèles. Nous avons concocté un dossier comportant les résultats de tests effectués sur des modèles performants de cette gamme de produits. Le dossier est accompagné d’un guide d’achat qui vous aidera dans le choix d’une chaine Hi-Fi de bonne qualité : meilleure mini chaine hifi

Nous allons à présent aborder l’un des produits que nous avions évoqués dans notre dossier, et vous fournir des détails sur ce dernier, il s’agit de : la chaine sans fil Philips MCM2300.

Test sur la Mini Chaine Hifi Philips MCM2300

Avant d’aborder ce dont il est question, nous allons préalablement vous présenter un résumé des caractéristiques du produit fournies par le concepteur.

Mini Chaine Hifi Philips MCM2300

Caractéristiques :

  • Dimensions : 18,5 x 57,7 x 31,2 cm
  • Couleur : noir, gris
  • Poids : 3,77 kg
  • Alimentation : NA
  • Puissance : 15 Watts
  • Connectique : port USB, entrée audio
  • Nombre de haut-parleurs : 02
  • Formats supportés : CD, CD-MP3, CD-RW, clé USB

4,5 etoiles

Philips Audio est une marque qui conçoit et met en vente des produits électroniques grand public, dotés d’un sens d’ingénierie acoustique remarquable. Les chaines hi-fi mis à la disposition de la clientèle sont munies de systèmes audio de haute qualité. Parmi les articles qu’elle commercialise, on distingue la chaine sans fil Philips MCM2300 qui vous permet de profiter d’agréables expériences musicales, et d’une très bonne qualité de son. Cet appareil est doté d’une puissance et des formats supportés qui attireront sans aucun doute tout consommateur averti.

Aspects techniques

La chaine Hi-Fi Philips MCM2300 est un système d’enceintes constitué de haut-parleurs Bass Reflex très puissants et d’un lecteur CD haute de gamme. Elle dispose de dimensions de 18,5 x 57,7 x 31,2 cm et pèse 3,77 kg, ce qui la rend plutôt légère compte tenu de sa taille. Elle est aussi équipée d’un ensemble stéréo composé de deux canaux audio qui favorisent une meilleure qualité sonore. En plus de son lecteur CD compatible aux formats CD-MP3, CD et CD-R/RW, elle est munie d’une interface USB pour lire votre playlist au format MP3.

A regarder aussi : Test et Avis Mini Chaine Hifi Philips BTM2310/05

Ergonomie

La chaine Hi-Fi Philips MCM2300 est de couleur grise et noire avec un design pratique. Elégante et sophistiquée, elle rendra beaucoup plus accueillant votre salon et lui donnera une touche très attrayante. A cela s’ajoute ses dimensions qui la rendent peu encombrante et lui permettent de tenir parfaitement dans n’importe quelle pièce de la maison.

Sa légèreté la rend plus facile à déplacer et c’est une chaine dont l’utilisation est un jeu d’enfant. Elle dispose également d’un système « Digital Sound Controls » qui vous permet d’optimiser vos paramètres audio et d’un système d’enceintes compactes « Bass Reflex » qui vous permet d’obtenir des basses beaucoup plus profondes et puissantes, avec une distorsion très réduite.

Connectivité

Un atout de taille que présente ce produit est qu’il est équipé d’une technologie Hi-Fi qui vous offre la possibilité d’y connecter votre ordinateur, tablette ou Smartphone et de jouer vos musiques préférées avec une incroyable netteté. Il importe de noter qu’il dispose d’une connectivité USB qui permet de lire directement vos musiques en format MP3.

La chaine sans fil Philips MCM2300 dispose d’un contrôle numérique et d’une entrée audio pour écouter de la musique depuis votre téléphone et différentes autres sources. En outre, elle est équipée d’un changeur CD et à l’achat, vous bénéficiez de deux ans (2 ans) de garantie. C’est toute simplement une merveille qui vous conviendra parfaitement.

Dotée d’un design élégant et sophistiqué, la Philips MCM2300 est une chaine hi-fi légère et munie de dimensions peu élevées. Cela la rend facile à transporter. Elle tient parfaitement dans n’importe quel milieu sans être encombrante. Ses enceintes Bass Reflex offrent une haute qualité audio avec des basses puissantes. À cela s’ajoute un système Digital Sound Controls pour une qualité audio optimale, ainsi qu’un contrôle numérique et une entrée audio pour jouer de la musique à partir d’autres sources.

A regarder aussi : Test et Avis Mini Chaine Hifi Onkyo CS-265