Test et Avis Récepteur Adaptateur TaoTronics TT-BA09

Les gadgets high-tech sont aujourd’hui répandus sur la planète. Le seul hic est que la diversité et la concurrence entre les grandes entreprises qui produisent ces objets rendent la chose un peu compliquée.

Transférer des données est un vrai casse-tête. Toutefois, la technologie Bluetooth est la solution à ce problème seulement presque tous l’ignorent ou le négligent délibérément.

Nous avions parcouru plusieurs articles de plusieurs marques et parmi les meilleurs nous en avions choisi quelques-uns. Nous en avions constitué un dossier très détaillé. Nous y avions aussi joint un guide d’achat pour vous aider à faire un choix en rapport avec vos besoins : récepteur adaptateur bluetooth

Nous vous présenterons à présent l’un des articles contenus dans ce dossier. Il s’agit de l’adaptateur Bluetooth TaoTronics TT-BA09 FR.

Test Adaptateur Bluetooth TaoTronics TT-BA09

Nous avions pour habitude de commencer le rendu de nos tests par les caractéristiques de l’article. Voici donc les caractéristiques techniques fournies par le concepteur.

Récepteur Adaptateur TaoTronics TT-BA09

Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Connexion : HDMI, Bluetooth, Jack
  • Version Bluetooth : 4.1
  • Portée Bluetooth : 10 m
  • Autonomie : 15 h

4,5 etoiles

La marque TaoTronics est spécialisée dans la conception de produits électronique. Allant des appareils en rapport avec la musique aux outils de toilettes pour animaux de compagnie, leurs gammes de produits sont très variées.

Aspect

Cet adaptateur est multifonction. Il peut servir d’émetteur comme de récepteur. Il est doté de la dernière version de la technologie Bluetooth, le 4. Il est capable de se connecter à deux périphériques simultanément. Il dispose de plusieurs moyens de connexion, une fiche d’entrée et sortie Jack et un câble entré sorti optique TOSLINK.

à Voir aussi : Comment Faire Passer mon Poste Radio en Bluetooth ?

Utilisation

L’adaptateur Bluetooth TaoTronics TT-BA09 FR avec sa double fonctionnalité vous permet de l’utiliser en tant qu’émetteur que récepteur. En termes clairs, vous rendez tout type d’appareils compatibles avec tout autre type de périphérique.

De plus, il transforme votre système filaire en système sans fil. Il est bien pratique pour écouter la musique de votre téléviseur dans votre casque audio. Votre iPhone sera compatible à tout type de périphérique.

Il est muni de deux câbles d’entrée et de sortie, un jack et un optique. Cela réduit son champ d’appareils non compatible. Les décalages de son qu’on observe au niveau de certains appareils sont inexistants avec cet adaptateur Bluetooth, puisqu’il est conçu avec la technologie AptX. Il est pratique à utiliser.

Il s’appaire automatiquement avec les appareils déjà appairés une fois. Son autonomie est de 15 h de temps. Mais la partie la plus surprenante c’est son Bluetooth 4.1. La dernière version avec une rapidité et une compatibilité qui dépasse de très loin les précédentes versions.

L’adaptateur Bluetooth TaoTronics TT-BA09 FR est le moyen de connecter plusieurs de vos appareils et de supprimer leur incompatibilité. Mais comme tout appareil électronique, il a ses insuffisances.

Veillez à ne pas l’exposer à des températures au-delà de trente-cinq degrés Celsius. Cela pourrait avoir des effets négatifs sur la batterie et réduire sa durée de vie. Évitez de le déposer sur près d’une source de chaleur ou sur un support chauffant.

à Voir aussi : Comment Mettre le Bluetooth sur ma Vieille Chaine Hi-fi ?