Test et Avis Synthétiseur AKAI Pro APC KEY 25

Moins encombrant et moins lourd que les instruments de musique traditionnelle, le synthétiseur donne la possibilité de modifier les caractéristiques d’un son.

Cependant, c’est un appareil dont l’efficacité dépend de plusieurs critères (timbre du son, type de synthèse sonore…). Il faut donc être un expert en la matière pour faire un bon choix. Pour vous aider, nous avons réalisé un guide d’achat sur les meilleurs contrôleurs du marché. N’hésitez pas à le consulter ici : meilleur synthétiseur

Les lignes à suivre vous présentent l’un des produits d’exceptions que nous avions évoqués dans notre guide : le synthétiseur AKAI Pro Apc Key 25.

Test sur le Synthétiseur AKAI Pro APC KEY 25

Voici un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit.

Caractéristiques :

  • Dimensions : NA
  • Poids : NA
  • Couleur : noir
  • Nombre de touches : 25
  • Polyphonie : Na

4,5 etoiles

AKAI est une société spécialisée dans la conception d’équipements et instruments de musique. La qualité et la performance de ses appareils lui confèrent sa notoriété. Il dispose d’un vaste catalogue de produits. Parmi ces derniers, le synthétiseur AKAI Pro Apc Key 25 a beaucoup attiré notre attention. Nous l’avons testé et les résultats du test sont présentés ci-dessous.

Description

L’AKAI Pro Apc Key 25 est un modèle de synthétiseur qui dispose des dimensions suivantes : 31,19 x 19,41 x 4,29 cm. De couleur noire, il pèse 0,48 kg ce qui le rend plutôt léger. Il dispose d’une grille 5×8 de lancement de clips multicolore, et d’un clavier très performant. Il est aussi équipé d’instruments de compositions traditionnelles, et d’une connexion USB « Plug and Play ».

À cela s’ajoutent plusieurs boutons dédiés de sustain et de chargement d’octave pour un usage simple et personnalisé. Sans oublier qu’il possède aussi huit potentiomètres assignables. Il est livré avec d’autres éléments qui lui confèrent son unicité. Nous apporterons plus de détail dans la particularité du produit.

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur Yamaha PSR E 263

Particularité

C’est l’un des rares contrôleurs à disposer aussi bien d’une grille de lancement de clips que d’un clavier. Ceux-ci favorisent le contrôle d’Ableton Live en temps réel. Le clavier est muni de 25 mini-touches dynamiques. Ces dernières vous permettent de créer des musiques harmonieuses, de produire des sons graves, et de jouer des instruments à cordes. Vous avez même la possibilité d’optimiser le potentiel d’expression du clavier grâce aux boutons du dispositif.

La grille 5×8 vous permet d’améliorer vos morceaux à la volée. Son rétroéclairage trois couleurs vous permet de jouer en live, sans avoir les yeux rivés sur votre ordinateur. En plus, l’appareil dispose de flèches directionnelles et d’un bouton « shift » pour utiliser toute l’étendue de la grille. L’Apc Key 25 intègre huit potentiomètres pour un meilleur contrôle des instruments et effets virtuels, des paramètres mix… Ceux-ci peuvent être assignés librement aux fonctions d’Ableton live : contrôle de volume, d’envoi, de pan et d’appareil.

Outre le clavier, il est livré avec Ableton Live lite (un outil de création musicale exceptionnel), Hybrid 3.0 (de Air Music), Twist (de SONiVOX), VIP 3.1 et Toolroom Artist Launch Packs. Des éléments qui lui confèrent son extrême performance, et favorisent un usage simple, pratique et intuitif.

Doté d’un beau design, Apc Key 25 est le premier synthétiseur dédié à Ableton avec clavier. Et étant donné qu’il est pré-mappé à live, cela simplifie grandement son intégration à Ableton Live. Selon votre type de production musicale, vous pouvez même personnaliser ses réglages grâce aux boutons de contrôle assignables. À cela s’ajoutent plusieurs éléments et fonctionnalités qui le rendent unique en son genre. Pour mener à bien vos projets musicaux, c’est l’équipement de musique idéal.

A regarder aussi : Mon Avis sur les Synthétiseurs Yamaha