Test et Avis Synthétiseur AKAI Professional MPK MINI MK2

On dit souvent que la musique adoucit les mœurs, cette citation a beaucoup de signification, mais voyons-y à quel point la musique est un moyen de distraction. Qui nous libère du stress et de l’angoisse. Seulement pour qu’elle atteigne ce niveau, elle est travaillée à plusieurs à l’aide de certains appareils. Celui qui fera l’objet de ce test est le synthétiseur qui est un instrument électro acoustique qui offre plusieurs fonctionnalités. Ce test a pour objectif de vous amener à choisir le synthétiseur qu’il vous faut en un claquement de doigts. C’est pour cela que nous avons réalisé un comparatif de test inclus dans un guide d’achat sur cet appareil de musique. Consultez-le ici : comparatif synthétiseur

Au cours de nos tests sur les instruments de musique nous nous sommes intéressés aux synthétiseurs. Il sera alors question de vous présenter celui de AKAI Pro qui fait partie de ceux qui nous ont laissés bouche bée.

Test du Synthétiseur AKAI Professional MPK MINI MK2

Vous aurez ci-dessous les caractéristiques de ce dernier.

Synthétiseur AKAI Professional MPK MINI MK2

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 180 x 314 x 46 mm
  • Poids : 739 g
  • Couleur : MPK Mini mkII
  • Nombre de touches : 25
  • Polyphonie : NA

4 etoiles

AKAI Pro est une marque spécialisée dans la production d’équipement musical destiné à l’enregistrement et la production de l’image et du son. Se basant sur la commercialisation de produit bien fini, mais surtout à la portée de tout le monde, AKAI Pro permet à tous les musiciens qu’ils soient débutants, amateurs ou professionnels de laisser parler leur imagination, de se retrouver chacun dans un petit cocon où plus rien n’a de l’importance à part de la bonne musique.

Description

Le synthétiseur Akai pro a un design compact, joli et élégant. Il a un clavier facile à maitriser et à utiliser qui possède 25 touches. De couleur noire, il est sobre, la petite taille que lui confèrent ses dimensions de 18 x 31,4 x 4,6 cm lui permet de se glisser le plus facilement possible dans un sac à dos. De plus, le fait qu’il ne pèse que 0,75 kg le rend encore plus accessible, vu qu’il peut être amené n’importe où et il se fait facilement oublier parce qu’il est ultra léger.

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur Yamaha — YPT240

Particularité

Ce synthétiseur vous permet de créer, de laisser libre cours à votre imagination à n’importe quel moment et/ou que vous soyez grâce à ses 25 dynamiques mini touches arpégiateur intégrées avec portée, résolution et modes qui sont ajustables. Il a huit pads très sensibles à la vélocité du style MPC rétroéclairé suivie des notes repeat et full level. Pour les mixages, ajustez les plug-ins et bien d’autres, il dispose aussi de huit potentiomètres programmables. Avec ce synthétiseur vous êtes sûr d’obtenir sur tous vos morceaux une qualité sonore imbattable. Il offre un contrôle parfait de la modulation et du pitch grâce à son stick analogique quatre voies.

Très subtil, ce synthétiseur grâce à sa performance vous permettra de jouer ou de composer n’importe quel instrument virtuel. Très pratique et facile à utiliser pour tous les débutants, il a un clavier bien construit qui semble indestructible et pousse à dépasser nos limites. Il peut être amené n’importe où du fait de sa petite taille.

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur Yamaha — PSR-F51