Test et Avis Synthétiseur Casio SA-46

Savez-vous ce que c’est qu’un synthé ? Le synthé est l’autre appellation du synthétiseur dans le jargon des professionnels de la musique. C’est cet appareil électronique ou numérique selon le cas qui permet de produire des sons et de les modifier à l’aide d’un jeu de filtres ou de générateurs.

Destiné aussi bien aux enfants, aux amateurs, qu’aux professionnels, le synthétiseur est disponible sous plusieurs modèles sur le marché. Pour vous aider à sélectionner le vôtre, notre équipe a réalisé des tests sur quelques-uns parmi les plus performants de ces produits. Les résultats de ces tests sont consignés dans un guide comportant un comparatif de produit que vous pouvez consulter ici : achat synthétiseur

Test du Synthétiseur Casio SA-46

Avant le test, retrouvez ci-dessous un condensé des caractéristiques techniques du produit.

Synthétiseur Casio SA-46

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 208 x 446 x 51 mm
  • Poids : 998 g
  • Couleur : Vert
  • Nombre de touches : 32
  • Polyphonie : 8 notes

4,5 etoiles

La marque Casio a été lancée par les frères Kashio en 1946 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, ils se sont attelés à concevoir et à produire des instruments de musique dotés d’une technologie électronique et numérique innovante. Le succès de leurs produits est dû à l’excellent rapport qualité-prix dont ils jouissent. Le synthétiseur que nous vous présentons ici est un de leurs articles. En voici un descriptif.

Description du produit

Le Casio SA-46 est piano numérique portable en plastique au design moderne et classique. Il est composé de 32 touches et arbore une belle couleur verte. Ses dimensions sont de 20 x 44,6 x 5,1 cm. il pèse 998 grammes et est équipé de deux enceintes réparties des deux côtés du clavier numérique. Il nécessite six piles AA pour son fonctionnement et fournit une puissance de 1 Watt. Ce synthétiseur de Casio présente certaines particularités que nous allons vous présenter maintenant.

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur Yamaha PSR E 363

Particularités

Le Casio SA-46 est mini clavier arrangeur de 32 touches. Il est parfait pour apprendre les notes de musique et distinguer les notes graves des aiguës. Avec lui, obtenez plus qu’une simple émulation des sons d’un piano classique. Vous bénéficiez au total de 100 sonorités, 50 rythmes et 10 morceaux.

Il fonctionne avec six piles AA, ce qui vous permet de l’emporter avec vous au besoin. Si vous êtes chez vous, vous pouvez le brancher sur le secteur à l’aide d’un adaptateur (non inclus à l’achat). Le synthé Casio SA-46 ne possède pas de connexion HDMI, mais une sortie mini jack audio permet d’y connecter un casque pour s’exercer sans déranger son entourage.

Si vous êtes à la recherche d’un mini synthétiseur pour votre champion en herbe, optez pour le Casio SA-46. Cet appareil est spécialement dédié aux enfants de plus trois ans. Solide et résistant c’est un appareil que nous recommandons. Le seul reproche que nous adressons à ce synthétiseur est qu’il n’est pas livré avec son adaptateur.

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur AKAI Pro APC KEY 25