Test et Avis Synthétiseur Yamaha PSR E 263

Écouter de la musique est très agréable, savoir en jouer c’est encore mieux. Jouer de la musique nécessite la maîtrise de certains instruments de musique, dont le clavier électronique. Auparavant appelé ‘’arrangeurs’’, il est l’instrument indiqué pour les grands amateurs de clavier piano. Il en existe une diversité sur le marché ce qui pourrait vous rendre la tâche difficile en ce qui concerne le choix que vous aurez à faire. Nous avons ainsi réalisé un guide d’achat établissant un rapport qualité/prix de divers claviers électroniques que vous pourrez trouver. Vous pouvez y accéder ici : comment choisir synthétiseur

Afin de mieux vous accompagner, nous avons testé plusieurs produits parmi lesquels figure le produit qui nous a le plus intéressés. Il s’agit du clavier électronique PSR E 263 de Yamaha.

Test du Synthétiseur Yamaha PSR E 263

Vous trouverez ici-bas les différentes caractéristiques de ce produit.

Synthétiseur Yamaha PSR E 263

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 940 x 317 x 106 mm
  • Poids : 5 kg
  • Couleur : noir
  • Nombre de touches : 61
  • Polyphonie : NA

Torakusu Yamaha fut le fondateur de la très célèbre et emblématique marque Yamaha créée en 1887. Elle siège à Hamamatsu au Japon. Leader dans la fabrication et la vente d’instruments de musique, sa première activité, cette entreprise s’est spécialisée par la suite dans la commercialisation des motos, les moteurs… et aussi les appareils électroniques. On comprend aisément pourquoi y figure le clavier électronique PSR-E263.

Description

Ce clavier électronique est un instrument compact. Il est léger avec son poids ne représentant que 5 kg. Ni trop grand, ni trop petit, il mesure: 94cm pour la longueur, 31,7 cm pour la largeur et une hauteur de 10,6 cm. Aussi, il est aisément transportable, et sa couleur noire lui donne une touche d’élégance. Il comprend 61 touches, 165 styles, 574 sonorités, un mode duo et d’autres encore.

A regarder aussi : Mon Avis sur les Synthétiseurs Yamaha

Particularité

Le PSR-E263, clavier électronique Yamaha, vous offre une large variété de sonorités, qui vous permet de jouer une multitude de styles et donc plusieurs morceaux. Ces différents styles lui permettent de façon automatique de s’adapter à chaque accord que vous aurez à jouer. Il possède une fonction d’apprentissage appelée Y.E.S (Yamaha Education Suite) pour vous permettre d’élever votre niveau et de multiplier vos performances tout en vous amusant. Sa fonction enregistrement vous permet d’enregistrer les différents morceaux que vous aurez à jouer. L’amplificateur intégré vous permet d’y connecter un quelconque lecteur de musique par le biais de son entrée AUX. Vous avez aussi la possibilité d’en jouer avec un partenaire, amis, familles, ou avec un professeur de musique à vos côtés pour votre plaisir grâce au mode clavier partagé.

Fabriqué avec le plus grand soin, simple à utiliser et ergonomique, vous prendrez du plaisir à apprendre en plus de vous amuser, les 112 morceaux que contient le clavier électronique de chez Yamaha. Il est recommandé pour tous les amoureux du clavier et qui aimeraient apprendre. C’est l’instrument idéal qui fera de vous un grand spécialiste des claviers. Ce piano Yamaha est un pur bonheur.

A regarder aussi : Comment Fonctionne un Synthétiseur ?