Test et Avis Synthétiseur Yamaha PSR E 363

Écouter, apprendre à jouer de la musique, et composer sont des choses qu’on peut faire avec un seul instrument de musique. Le synthétiseur permet à tout le monde qu’on soit débutant, amateur ou professionnel de s’exercer et de s’améliorer avec plus de facilité dans le domaine musical. Très utile comme instrument, on a souvent du mal à le choisir parce qu’il n’en manque pas sur le marché. Pour vous aider, nous avons réalisé un guide d’achat qui comporte un comparatif de test sur ce dernier. Consultez-le ici : acheter synthétiseur

Au cours de nos tests sur les instruments de musique nous nous sommes intéressés aux synthétiseurs. Dans ce test nous allons vous présenter celui de Yamaha.

Test du Synthétiseur Yamaha PSR E 363

Vous verrez ci-dessous les caractéristiques de ce piano numérique

Synthétiseur Yamaha PSR E 363

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : NA
  • Poids : 4,6 kg
  • Couleur : noir
  • Nombre de touches : 61
  • Polyphonie : 48 notes

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on entend le nom Yamaha est la moto, parce que l’entreprise s’est taillé une sacrée réputation grâce à ses motos mate et bien d’autres modèles. Au fil du temps elle s’est élargie en intégrant d’autres secteurs d’activité tels que la mode, l’électronique, la musique, etc. En nous intéressant à sa gamme d’équipement et d’accessoire musical, nous avons été attirés par son synthétiseur PRS E 363 que nous vous décrirons dans le paragraphe suivant.

Description

Le synthétiseur Yamaha est un piano numérique bien large avec ses dimensions de 107 x 43 x 17 cm il a 61 touches ultra-sensibles pour un apprentissage facile. Avec sa couleur blanche/noire, il offre 574 sonorités différentes et on retrouve 165 styles musicaux préprogrammés.

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur AKAI Pro APC KEY 25

Particularité

Idéal pour les débutants, ce synthétiseur a des touches sensibles à la pression qui permet au débutant de le maitriser facilement et aisément. Avec les 574 sons qu’il offre, que vous ayez une guitare électrique ou basse, une batterie électronique ou encore un autre instrument de musique, le synthétiseur Yamaha vous conviendra pour l’accompagnement parfait de n’importe quel morceau. Même pour ceux qui aiment le piano électrique ou simple, il répond parfaitement aux exigences de ces derniers avec des sonorités à vraiment couper le souffle.

Pour ne mettre personne à l’écart, il offre pour amateurs et spécialistes de l’accompagnement 165 styles préprogrammés dans lesquels vous verrez le rock, le funk, la valse et j’en passe, vous risquez même d’avoir l’embarras du choix. Ce synthétiseur, comme bien d’autres synthétiseurs de sa gamme ne fait pas exception à la règle de la créativité, car il vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Vous aurez donc le temps de découvrir une large gamme musicale avec laquelle vous pourriez affirmer vos goûts en matière de musique.

Avec son clavier bien large, il permet à deux personnes de l’utiliser en même temps et peut jouer les mêmes notes à deux différents endroits. Il est parfait pour un exercice entre élève et professeurs. En plus de toutes ces fonctions, il a des développeurs d’application et il a des sorties qui vous permettront de connecter votre smartphone.

Ce synthétiseur est tout simplement génial, il offre d’innombrables possibilités musicales à tous ceux qui l’utilisent. Passer de la guitare basse à la guitare classique ou encore d’une guitare folk au son de n’importe quel instrument de musique en un claquement de doigts. Vous pouvez l’utiliser en temps à deux sans que l’un dérange l’autre. Il propose même une méthode d’apprentissage rapide et efficace appelée la clé du succès. Toutefois, le synthétiseur n’est pas fourni avec le bloc secteur.

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur Yamaha PSR E 263