Test et Avis Synthétiseur Yamaha — PSR-F51

La musique adoucit les mœurs d’après un proverbe ancien. Elle fait beaucoup d’autres choses. Il existe de par le monde une multitude d’instruments de musique, mais très peu sont capables de produire les sons de plusieurs autres instruments. C’est le cas du synthétiseur électronique. Toutefois, il y a un certain nombre de choses que vous devez prendre en compte pour choisir votre instrument. Nous vous épargnons de vaines et fastidieuses recherches en vous proposant notre guide d’achat. Il contient le comparatif d’un certain nombre de claviers électroniques choisis parmi les meilleurs sur le marché. Vous pouvez le consulter ici : guide d’achat synthétiseur

Dans ce guide, vous verrez aussi les détails techniques sur chacun de ces synthétiseurs ainsi que notre point de vue sur leurs performances.

À présent, vous lirez notre description d’un de ces synthétiseurs, le synthétiseur électronique YAMAHA PSR-F51. Il est doté de quelques particularités que nous vous donnerons aussi.

Test du Synthétiseur Yamaha — PSR-F51

Cet article est électronique, nous vous donnons donc avant toutes choses, les caractéristiques techniques fournies par le concepteur afin que vous ayez une vision plus large de ses performances.

Synthétiseur Yamaha — PSR-F51

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 940 x 306 x 109 mm
  • Poids : 3,9 kg
  • Couleur : noir
  • Nombre de touches : 61
  • Polyphonie : 32 notes

YAMAHA est une grande maison de production intervenant dans divers secteurs. La société comporte une multitude de branches telles que l’électronique, l’électroménager, la conception de motos… La réputation de la marque n’est plus à refaire. Ses articles sont de qualité supérieure. Nous nous intéressons aujourd’hui à un produit de sa branche électronique, le synthétiseur électronique YAMAHA PSR-F51.

Description

Le synthétiseur électronique YAMAHA PSR-F51 est un clavier électronique de 94 cm de long pour 30,6 cm de large et une hauteur de 10,9 cm. Il est doté de 61 touches sur son clavier. Il pèse environ 3,9 kg et a une puissance de six watts. Ce clavier a des haut-parleurs intégrés. Il est conçu avec 32 notes de polyphonie et une trentaine de pre-sets pour chanson. Un métronome lui est intégré. Voyons un peu les particularités que possède cet appareil.

A regarder aussi : Test du Synthétiseur Casio SA-46

Particularités

Le synthétiseur électronique YAMAHA PSR-F51 est plutôt simple et compact. Il est très facile d’utilisation. Que vous soyez néophyte ou pas dans le domaine de la musique et du piano en particulier, vous l’apprécierez surement. Il est doté d’une interface intuitive sur laquelle vous pouvez choisir un rythme et une voix et entamer votre musique. Cet instrument est assez léger pour un clavier, mais ne possède pas moins de 120 voix ajoutées à 114 rythmes collectés à travers le monde. Cela vous donne un grand éventail de choix. Il est adapté aux débutants ou étudiants. De plus, vous pouvez même l’utiliser hors de chez vous, à l’air libre puisqu’il fonctionne aussi avec des piles.

Le synthétiseur électronique YAMAHA PSR-F51 est un instrument compact et léger, mais non moins performant. YAMAHA a su combiner efficacité et design. Il est parfait pour débutant. Par contre, vous ne pouvez y brancher qu’un casque, il n’est pas doté d’autres possibilités de connexion. Mais pour ce prix, cet appareil va bien au-delà de l’espérance.

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur Yamaha PSR E 363