Test et Avis Synthétiseur Yamaha — YPT240

Que vous soyez un passionné ou un débutant, ou encore des parents attentionnés, avoir un piano numérique de haute performance qui vous comble n’est pas souvent chose aisée. Et pour cause ! Il existe de nombreuses gammes et de nombreuses marques qui proposent ce produit sur le marché. Ce qui rend difficile votre choix. Pour vous aider dans l’acquisition d’un synthétiseur performant, nous avons récemment établi un guide d’achat complété de nos précédents tests sur le sujet, que vous pouvez consulter ici : synthétiseur Yamaha

Maintenant, nous allons présenter un synthétiseur qui a attiré notre attention au cours de nos tests. Il s’agit du synthétiseur portable Yamaha YPT-240.

Test du Synthétiseur Yamaha — YPT240

Comme d’habitude au début de tous nos tests, nous allons vous présenter les caractéristiques techniques du produit fournies par le fabricant.

Synthétiseur Yamaha — YPT240

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 410 x 1070 x 160 mm
  • Poids : 4 kg
  • Couleur : noir
  • Nombre de touches : 61
  • Polyphonie : 32 notes

Yamaha est une marque japonaise du high-tech. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente des appareils et accessoires électroniques. Elle intervient dans ce secteur depuis plusieurs décennies déjà. Elle met sur le marché des produits de hautes performances à des coûts très abordables à ses consommateurs. Yamaha compte aujourd’hui plusieurs produits de qualité incontestable à son actif. L’un de ses produits phares, qui fait objet de notre test ici, est le synthétiseur portable YPT-240. Voyons la description et la particularité de ce produit ensemble.

Description du produit

Le Yamaha YPT-240 est un piano numérique portable en plastique d’une puissance estimée à 5 watts. Il pèse 4 kg et mesure 41 x 107 x 16 cm. Le clavier arrangeur compte 61 touches et l’appareil possède une couleur noire. Il dispose d’un pupitre de 50 cm soit deux pages de partitions et est doté d’un écran LCD 260 x 90. C’est une polyphonie de 32 notes.

Fonctionnel et ludique, ce piano est divisé en trois sections. Il offre 100 styles d’accompagnements, 385 sonorités et 102 morceaux d’éducation musicale pour votre confort. Le Yamaha YPT-240 dispose d’un master EQ et de nombreux effets DSP. Il est équipé d’une prise USB pour vous permettre d’établir la connexion entre votre piano et d’autres appareils. Ce qui nous conduit aux particularités de ce produit.

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur Yamaha — PSR-F51

Particularité

Le synthétiseur portable YPT-240 de Yamaha est hyper sophistiqué et nécessite les piles AA pour son fonctionnement quand vous êtes en déplacement. Il est parfait pour un apprentissage accentué des notes de musique. Avec lui, vous obtenez plus qu’une simple émulation des sons d’un piano standard.

Il s’agit d’un clavier portable léger, résistant et solide. Il offre une prise en main facile et présente un design moderne assez séduisant. Il est pratique pour un débutant et s’adapte à une utilisation professionnelle. Il est facile à utiliser et offre énormément de sonorités et de fonctions à son utilisation.

En somme, le piano portable YPT-240 de Yamaha est un produit de dernière génération qui compte 61 touches et est subdivisé en trois sections. Il est conçu pour offrir aux utilisateurs cent styles d’accompagnements, 385 sonorités et 102 morceaux d’éducation musicale. Il est léger, résistant et assez solide avec une longue durée de vie. Il est doté d’un écran LCD 260 x 90.

A regarder aussi : Test du Synthétiseur Casio SA-46