Nos Conseils pour Désactiver Avast

Avast Antivirus est un antivirus développé par Avast Software pour diverses plates-formes. C’est l’un des logiciels antivirus gratuits les plus populaires.

Avast est un antivirus très efficace et assidu par rapport aux autres concurrents. Cependant, parfois, Avast bloque l’accès ou l’installation de certains programmes. Pour résoudre ce problème, nous pouvons facilement désactiver l’antivirus :

  • Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Avast sur votre bureau. Cela devrait vous apporter un certain nombre d’options disponibles.
  • Cliquez sur l’option « Contrôle des boucliers Avast » dans la liste des options disponibles et sélectionnez l’heure à laquelle vous souhaitez désactiver l’antivirus. Notez qu’après la durée définie, l’antivirus se remettra automatiquement en ligne.
  • Une fenêtre apparaîtra vous demandant de confirmer vos actions. Appuyez sur « Oui » pour confirmer. Vous pourrez continuer à travailler sur votre tâche.

Utiliser la Liste Blanche pour Désactiver Avast

Désactiver Avast

Si vous devez désactiver régulièrement l’antivirus à plusieurs reprises pour jouer à un jeu ou pour lancer des applications lourdes alors, utilisez la liste blanche.

Les éléments présents dans votre liste blanche sont ignorés par Avast et ils peuvent fonctionner sans aucune interférence de la part de l’antivirus. Il est à noter que vous devez toujours faire attention et être absolument sûr de la nature de l’application quand il s’agit de la liste blanche.