Test et Avis Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II

Si vous souhaitez voir un comparatif enceinte bluetooth , cliquez ici.

L’enceinte Bose SoundLink Color II est un des produits les plus populaires de la marque Bose. Elle trouve donc tout à fait sa place dans notre dossier complet de tests pour vous aider à sélectionner l‘enceinte bluetooth de votre choix. Découvrez donc le test de cette enceinte performante qui vous offrira un son clair et puissant.

Le test de l’enceinte Bose SoundLink II

Les produits Bose sont réputés pour leur son irréprochable et ce modèle ne dément pas cette réputation. Avant de découvrir cette enceinte plus en détail dans le test qui suit, vous trouverez ci-dessous ses caractéristiques essentielles :

Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II

Caractéristiques :

  • Puissance : 14 W
  • Batterie : 2500 mAh
  • Autonomie : 8 heures
  • Connectivité : USB
  • Poids : 580 grammes

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

 

Ce modèle d’enceinte bluetooth Bose SoundLink Color II offre une qualité sonore exceptionnelle et un design très sympa avec des couleurs vives du plus bel effet. La qualité Bose est au rendez-vous pour cette enceinte bluetooth qui tient ses promesses et est positionnée en termes de prix de manière avantageuse par rapport à sa qualité acoustique et sa qualité de fabrication.

Design et ergonomie

La nouvelle enceinte Bose SoundLink Color II dispose d’un revêtement caoutchouteux du plus bel effet visuel. Ce revêtement a l’avantage de lui offrir une résistance aux chocs mais semble marquer à la longue avec des petites traces de coups ou de griffures. Néanmoins le design est réussi en version colorée et c’est un enchantement pour les yeux.

Facile à prendre en main et très stable, elle présente une grande aptitude à la mobilité d’autant plus qu’elle est livrée avec une mallette de rangement qui est très pratique pour le transport.

Fonctionnalités et autonomie

La SoundLink Color II peut avoir en mémoire jusqu’à 8 appareils différents, ce qui est très appréciable lors d’une utilisation familiale ou entre amis. Elle offre 8 heures d’autonomie à volume normal : c’est une performance correcte mais cela aurait pu être plus important.

Elle dispose d’une application Android et iOS, qui s’appelle Bose Connect, et qui permet de consulter le niveau de batterie, de désactiver le guidage vocal et de donner un nouveau nom à l’enceinte. Elle se connecte très facilement à n’importe quel appareil et nous avons fait l’essai aussi bien avec un iPhone et avec un Galaxy Samsung et cela se réalise très vite. Elle est livrée avec un câble USB mais n’a pas d’adapteur secteur : vous pouvez utiliser n’importe lequel sans aucun problème du moment qu’il dispose d’une connectique USB

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth Anker Sound Core Mini

Performances sonores

Pour la qualité du son, c’est certainement une des meilleures enceintes Bluetooth dans cette gamme de taille. Elle envoie un son pur et clair avec n’importe quel style musical et même si les graves ne sont très puissants ils sont clairs et la dynamique du son est très bien respecté. Ls morceaux rythmés rendent très bien avec cette enceinte qui aura un faible pour la techno, le hip-hop et le rock ou la pop.

Conclusion

Même si elle pâtit d’une autonomie un peu faible, l’enceinte Bose SoundLink Color II est néanmoins un produit de qualité, notamment pour le son clair et impressionnant qu’elle délivre. Fabriquée avec un design charmant et une qualité optimum c’est un enceinte bluetooth qui ne vous décevra pas. Un peu plus chère que la JBL Flip 3 Special Edition ce sont tout de même des enceintes comparables pour ceux qui sont amateurs de bon son.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth Wirezoll 20W