Test et Avis Enceinte Bluetooth COMISO

Voici un comparatif enceinte bluetooth pour vous aider à choisir.

L’enceinte bluetooth COMISO apporte une touche d’élégance et d’originalité dans notre dossier complet de tests d’enceinte bluetooth. Avec son design très réussi c’est un produit qui vaut la peine d’être découvert, d’autant plus que côté sonore, elle est vraiment au rendez-vous pour ceux qui recherchent un bon son.

Le test de l’enceinte bluetooth COMISO

Avant de parcourir plus en détail le test de l’enceinte bluetooth COMISO que vous retrouvez ci-dessous, voici ses caractéristiques techniques essentielles :

 

Enceinte Bluetooth COMISO

Caractéristiques :

  • Puissance : 30 W
  • Batterie : 7200 mAh
  • Autonomie : 20 heures
  • Connectivité : Bluetooth, USB, jack
  • Poids : 1400 grammes

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

 

Ce modèle d’enceinte bluetooth COMISO offre à la fois un bel objet et un bon son. Dotée d’une grosse puissance de 30W, c’est une enceinte lourde et solide, plus adaptée à un usage de salon. Solide et bien fabriquée, c’est vraiment un produit à découvrir si vous recherchez une enceinte moderne et élégante.

Design et ergonomie

Comiso propose avec cette enceinte bluetooth un design élégant et moderne, assez proche de la nature avec le bambou utilisé et un style presque scandinave dans cette alliance bois, tissu et métal.

Le pourtour de l’enceinte est recouvert d’un tissu maillé, de grande qualité qui protège les hauts parleurs et le dessus de l’enceinte est couvert d’un placage bambou du plus bel effet.

Les finitions sont parfaites et l’ensemble paraît solide. En plus d’une enceinte vous avez un très bel objet à poser dans votre salon ! Cette enceinte n’est pas de petite dimension et ne se prête pas trop au transport avec son poids de 1,4 kg. C’est plus une enceinte de salon ou en tout cas d’intérieur, vu ses dimensions.

Fonctionnalités et autonomie

D’un fonctionnement très simple, l’enceinte bluetooth COMISO est compatible avec tous les appareils, smartphone, tablette ou ordinateurs, fonctionnant avec un Bluetooth 4.1. L’appairage entre appareils se fait avec un appui long sur le bouton de démarrage. Après une recherche des appareils présent, la connexion prend à peine 15 secondes pour être établie. Si vous avez des appareils sans bluetooth vous pouvez aussi utiliser la prise jack prévue à cet effet.

Cette enceinte possède un réglage de volume et une fonction mains libres, ainsi que des boutons de navigation ou de pause/lecture.

Concernant l’autonomie, il est annoncé une durée d’utilisation de 20 heures avec une charge maximale. Il faut dire que la batterie incluse est très puissante et vous aurez certainement une durée d’autonomie de 15 à 20 heures suivant le volume sonore utilisé.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth JBL Flip 3 Special Edition

Performances sonores

Il y a deux haut-parleurs de 15 watts chacun, soit 30 watts, qui offrent une belle puissance à cette enceinte. Mais en plus de cette puissance il y a de la finesse et le son délivré est vraiment très bon. Très équilibré, il conviendra à tous les styles de musique. A pleine puissance, il y a une très faible distorsion mais elle est très peu gênante.

Les basses sont bien présentes sans être lourdes et le son fait la part belle aux voix donc aux sons médians qui se détachent parfaitement. Si vous avez des grandes pièces cette enceinte les remplira d’un son chaud et très ample. Elle pourra aussi être utilisée en extérieur sans aucun souci, où sa puissance lui permettra de sonoriser un jardin ou une terrasse.

Conclusion

Même si COMISO est peu connu dans le monde du son, avec cette enceinte remarquable d’originalité, il faut reconnaître qu’ils frappent un grand coup. En commercialisant ce produit avec un prix très correct la marque va séduire bon nombre d’acheteurs. Pour les personnes qui recherchent une enceinte bluetooth puissante et pas forcément transportable, ce sera une de nos premières recommandations. Plus puissante que l’enceinte Wirezoll, elle s’en rapproche par une autonomie importante mais elle séduira en plus les amateurs de design et de bel objet, avec son look élégant.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II